Livraison

Nous rappelons à notre clientèle que la plupart des grosses créations sont réalisées à la commande. De ce fait, selon la taille du produit demandé, le temps de main d'oeuvre sera plus ou moins long. Les articles concernés portent une mention "Réalisé à la commande" sur leur fiche article.

Les tarifs de livraison correspondent aux frais engagés pour l'expédition et la logistique nécessaire : Préparation de la commande, édition des factures, emballage ...

Les colis postaux sont expédiés du Lundi au Vendredi inclus (sauf jours fériés) avant 16h et le Samedi avant 12h, heure de levée de notre bureau de poste.

Les colis Chronopost et TNT sont expédiés du Lundi au Jeudi inclus (sauf jours fériés) avant 15h. Nous n'effectuons plus d'expéditions le Vendredi à cause de nombreux problèmes de livraison le Samedi.

Le franco de port est fixé à 100€ d'achats, uniquement en France Métropolitaine, en Corse et à Monaco.

Le franco constitue en un Colissimo Recommandé, assuré à la valeur du colis, quelque soit cette valeur.

Le franco ne concerne pas les envois par TNT & Chronopost.

Attention : Il est impératif de communiquer un numéro de téléphone pour tout envoi par transporteur. Veillez à ne pas oublier de l'inclure dans votre profil afin d'éviter tout retard de livraison.

vg

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, et sont valables à compter du jour de départ de notre atelier.

vg

REMISE EN MAINS PROPRES

Nous proposons en plus des livraisons postales : 

La remise en mains propres, sous la forme d'un retrait à notre adresse (merci de préciser en commentaire le jour et l'heure estimée de retrait).

Le retrait en salon ou exposition (merci de préciser en commentaire le salon pour lequel vous viendrez chercher votre commande).

vg

FRANCE MÉTROPOLITAINE - CORSE - MONACO 

Lettres :

Uniquement applicable pour les porte-clés et les boucles d'oreilles : Lettre Suivie J+2 , avec suivi (Enveloppe à bulles) : 2.50 €

● Lettre Suivie J+2, avec suivi (Enveloppe à bulles, pour les pièces de taille maximale 35 x 25 cm) : 4 €

vg

Colis :

● Mondial Relay, Livraison en Point Relais, délais de 3 à 6 jours : 5.20 €

vg

● Colissimo suivi, remis sans signature, J+2  : 7.50 €

● Colissimo suivi Recommandé (R1 - 50€), remis contre signature, J+2 : 10 €

vg

● TNT Express, Livraison J+1, avant 13h, remis contre signature : 21 €

● Expédition Chronopost : Livraison J+1, avant 13h, remis contre signature : 25 €

vg

Infos Tableaux : Pour des raisons évidentes de sécurité, chaque commande comportant un tableau sera livrée au minimum en Colissimo Recommandé.

vg

OUTRE-MER

Lettres :

● Lettre Suivie, avec suivi, sans assurance (Enveloppe à bulles, pour les pièces de taille maximale 35 x 25) : 5 €

Colis :

● Colissimo Outre-Mer, remis sans signature, délais de 5 à 7 jours : 20 €

● Colissimo Outre-Mer Recommandé (R2 - 200€), remis contre signature, délais de 5 à 7 jours : 23 €

Si votre commande dépasse les 200€, nous vous proposons les frais de port au tarif de la France Métro.

Veuillez nous contacter avant toute commande comportant un cadre.

vg

EUROPE

Lettres :

 Lettre Suivie Internationale, avec suivi (Enveloppe à bulles, pour les pièces de taille maximale 35 x 25) : 7 €

vg

Colis :

Mondial Relay, Livraison en Point Relais (1) : 8 €

Mondial Relay, Livraison à domicile (2) : 12.50 €

vg

● Colissimo suivi, remis contre signature : 18 €

● Colissimo suivi Recommandé, remis contre signature : 20 €

vg

Veuillez nous contacter avant achat pour toute commande comportant un cadre.

(1) : Ne concerne que les pays suivants : Belgique et Luxembourg

(2) : Ne concerne que les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Portugal et Royaume-Uni.

vg

MONDE

Lettres :

Lettre Suivie Internationale, avec suivi, sans assurance (Enveloppe à bulles, apour les pièces de taille maximale 35 x 25) : 10 €

vg

Colis :

● Colissimo International, avec suivi, sans assurance, remis contre signature : 25 €

● Colissimo International, avec suivi, avec assurance, remis contre signature : 27 €

vg

vg

MISES EN GARDE PARTICULIÈRES

Faites très attention au moment de la réception de vos colis, pensez à les inspecter sous toutes les formes. Si on vous présente un colis endommagé (scotch de reconditionnement, trou, enfoncement, déformation, écrasement ... ) il est impératif de ne pas l'ouvrir, de le refuser, et de procéder à un constat de dégradation en présence d'un employé de La Poste/du transporteur. C'est le seul et unique recours à votre disposition pour espérer bénéficier d'un remboursement, dans le cas où votre colis a été assuré. Si vous avez choisi une livraison sans assurance, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement de la part de La Poste/du transporteur, c'est pourquoi il est important, et vivement conseillé, de choisir la livraison avec assurance dès que votre commande dépasse un certain montant.

vg

CAS EXCEPTIONNELS : LIVREURS PARTICULIERS

Si les solutions de livraison proposées ne correspondent pas à vos besoins ou à vos envies, il est tout à fait possible de choisir un transporteur de votre propre chef.
Dans ce cas de figure, nous vous invitons à nous contacter par le biais du formulaire de contact ou par téléphone pour nous avertir de votre volonté de choisir vous-même votre solution de transport. Le choix, le paiement et toutes les responsabilités demeurent à votre charge et nous ne saurons répondre d'aucune avarie ou dysfonctionnement dans cet unique cas de figure.

Au moment de votre commande, nous vous invitons à choisir la solution de transport "Franco" et de nous laisser un message explicite indiquant que vous prenez en charge la livraison de votre colis. Nous mettrons à votre disposition, une fois votre commande préparée et emballée, toutes les informations nécessaires à l'enlèvement du colis à notre atelier (Poids, dimensions, adresse).