Conditions générales de vente (C.G.V)

1 : Acceptation des CGV

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

2 : Protection des données

La loi qui protège le consommateur interdit toute utilisation des données personnelles transmises par celui-ci sans son accord (article L121-20 du code de la consommation). Nous garantissons que la collecte des informations et données transmises par le biais de ce site ne seront uniquement utilisées que dans les échanges entre Geek Crafts et ses clients. Nous nous engageons également à ne pas distribuer ou revendre les informations personnelles qui nous sont confiées et à ne pas envoyer d'e-mails non sollicités. Si vous nous transmettez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail, nous ne l'utiliserons que pour vous informer pendant le déroulement de votre commande si besoin est.

Le site Geek-Crafts.fr est enregistré à la CNIL sous le n° 1745705

3 : Produits

Nous apportons un soin immense durant toutes les phases de la création afin de vous proposer des articles de qualité.

Cette qualité et la satisfaction de nos clients sont une priorité absolue.

Certains articles sont uniquement réalisés à la commande et portent la mention "Article réalisé à la commande" sur leur fiche produit. Les délais de fabrication peuvent varier en fonction de la complexité de la création.

3a - Commandes personnalisées.

Afin de toujours vous proposer des produits de qualité, nous prenons avec vous le temps de concevoir votre commande personnalisée. Nous discutons ensemble de la faisabilité du projet et échangeons nos idées afin de conçevoir réellement ce que vous désirez.

Concernant le paiement, nous fonctionnons de la manière suivante :

50% du total du devis au début de la réalisation, et 50% à la fin.

4 : Prix affichés sur le site

Tous les prix affichés sur notre site sont en € (Euros) et sont exprimés nets, TVA non applicable, art. 293-B du C.G.I. Les frais de port seront toujours, sauf indication contraire, en supplément.

5 : Livraison et avaries

Le franco de port est fixé à 100€ d'achats uniquement en France Métropolitaine, en Corse et à Monaco. Le franco ne concerne pas les livraisons effectuées par Chronopost.

En cas de problème pendant votre livraison et /ou réception, nous sommes légalement responsables des avaries causées par la société de transport en charge de votre livraison (article L211-4 à 14 du code de la consommation).

Pour plus d'informations à ce sujet, Nous vous invitons à consulter la rubrique Livraison de notre site, en bas de page.

Si pour une raison quelconque, vous souhaitez fonctionner avec un transporteur particulier qui n'est pas mentionné sur notre site, merci de nous contacter par mail ou téléphone avant de procéder à votre commande. Nous mettrons à votre disposition toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de cette solution. ( Poids, dimensions, coordonnées)

Sachez cependant que dans cet unique cas de figure, toutes les procédures d'enlèvement de colis à notre atelier sont sous votre charge et sous votre responsabilité. Nous ne saurons répondre d'éventuelles avaries dans ce cas.

6 : Délai de rétractation

L'acheteur a un droit de rétractation de 14 jours à compter du jour de la commande de l'objet. Le produit vous sera en conséquence intégralement remboursé si pendant cette période vous considérez qu'il ne convient pas, cependant, seul le prix d'un objet retourné dans un état neuf vous sera remboursé. Les frais de port demeurent à notre charge.

Merci de nous contacter au plus vite par le biais du formulaire de contact disponible en bas de page.

En cas de détérioration, une évaluation du prix sera faite selon l'état du produit retourné.

7 : Garanties

L'acheteur est protégé par la garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 211-4, L.211-5 et L.211-8 du Code de la consommation), et la garanté légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil)

8 : Paiement

Nous proposons actuellement à nos clients tous les modes de paiement communément disponibles sur Internet.

● Paiement par C.B via serveur sécurisé : vous pouvez choisir d'effectuer votre paiement par C.B sur notre interface de paiement sécurisée, équipée du système 3-D Secure qui vous envoie un SMS pour certifier votre paiement.

Paypal : c'est le mode de paiement devenu le plus courant sur Internet. Le paiement s'effectue sur le site de Paypal (par C.B ou compte bancaire enregistré), la création d'un compte est obligatoire si vous souhaitez régler par C.B. C'est une opération qui prend quelques minutes et qui est parfaitement sécurisée.

● Virement bancaire : si vous ne possédez pas de compte Paypal et que vous ne souhaitez pas en créer un, vous pouvez payer par virement bancaire. Toutes nos informations bancaires nécessaires sont fournies au moment de la validation de la commande ou bien visibles dans les mentions légales. Les commandes étant traitées qu'après réception effective du virement, le délai est plus long qu'un paiement par Paypal. 

● Chèque : le paiement par chèque est votre dernière solution si vous n'adhérez pas aux précédentes. Si vous choisissez cette option, n'oubliez pas d'indiquer l'ordre ( GEEK CRAFTS) et le numéro de commande au dos du chèque. Les commandes payées par ce moyen ne seront traitées qu'après encaissement complet du chèque. (entre 7 et 15 jours)

Attention : Le paiement par chèque n'est accepté que pour les résidents de la France Métropolitaine, les DOM-TOM et Monaco.

Geek Crafts
133, Chemin de la Renardière
13190 ALLAUCH

TVA Non applicable, art.293-B du CGI.

CNIL n° :1745705

Siret : 799 820 063 00011 APE : 90.03A

Révision des C.G.V le : 18/04/2016